Je me suis toujours sentie une âme … d’aventurière !
Femme de coeur et d’élans multi-facettes, je rêve et j’expérimente, je vibre de mon âme d’aventurière et j’explore chaque jour, les sens en éveil. En toutes circonstances, et ce n’est pas toujours simple (lol), je surfe sur le flow de la vie, j’apprends, j’agis et j’aime avec enthousiasme.
Une rencontre décisive
J’avais 10 ans, enfermée dans ma bulle pour me protéger des tensions énormes autour de moi, j’ai rencontré un compagnon qui a sauvé ma joie : 400 kg, poil doux, regard présent, chaleur rayonnante, souffle rassurant, j’ai fait l’apprentissage de la communication non verbale avec le cheval. Au delà des mots qui nous portent ou nous blessent, ma connexion à ce qui vibre n’a fait que grandir !
Voyager pour mieux vibrer
De randonnée en terres inconnues, de collines en déserts, de mers en volcans, d’entreprise en entreprise, de rencontres d’hommes ou de femmes, tout est voyage. Plaisir d’apprendre, adrénaline de l’inconnu, émerveillement, saveur de l’instant, partages autant silences intérieurs en sont les cadeaux : le voyage dans le quotidien comme dans le lointain m’est devenu un incontournable.
Femme engagée
Enjouée par nature, émotive par héritage génétique, optimiste par conviction, nuancée par expérience, je suis sincère, vulnérable et souvent pétillante. J’apprends à mieux me connaître et accepter tout ce que je suis : une femme parfaitement imparfaite ! « Incorrigible » aussi dit-on, je vais courageusement de l’avant, telle l’aînée d’une fratrie de 8 filles que je suis.
>>> Membre de la ligue des optimistes, je me suis engagée en créant l’association « Choisis la voie du Sourire ». L’objectif est de développer des passerelles vers ceux qui veulent aimer la vie autrement, trouver leur propre chemin et liant avec leur véritable nature.
>>> Membre depuis 2017 de l’API (Association Pardon International) crée par Olivier Clerc, je suis animatrice de Cercles de Pardon. Ainsi je guide des groupes à ces exercices simples et puissants, connus aussi sous « Douche du coeur ». Cela fait partie des ateliers « Confiance & Conscience » que je présente autour de la Sagesse Toltèque (cf Don Miguel Ruiz, auteur des fameux 4 accords toltèques)
>>> Membre de l’AFCP, Association Française des Conférenciers Professionnels pendant 3 ans, une démarche engagée vers la transmission, que je poursuis aujourd’hui au quotidien.
Entrepreneuse en quête de sens et d’action
Aînée d’une fratrie de 8 filles, j’ai grandi dans un milieu gris, sans vibration ni émotion visible. Il était de mise de ne pas faire de vagues, j’étais en mode repli et j’ai appris à observer, me taire et compter sur moi.
Et le sourire dans tout cela ? … celui du coeur, celui de l’intérieur, celui de l’enfant que nous sommes, celui qui révèle notre lumière ?Par protection, j’ai enfermé mon caractère rieur et spontané, pourtant, il était tapi mais toujours là. Audacieuse aventurière, un jour, j’ai osé devenir exploratrice et non victime des situations et relations.
Pleine de vie, malgré mes blessures, interrogations et incompréhensions, je suis devenue une femme qui tente de se laisser porter par la vie et lui faire confiance.