L’art des nuances pour mieux communiquer !

J’adore aller flâner à Montmartre quand je viens à Paris, c’est encore pour moi le temps des peintres qui fascinaient mon enfance. Il sont toujours là sous des parasols, devant des taches colorées, et proposent leur regard pour vous croquer au crayon ou faire visiter la capitale et ses lieux mythiques d’aquarelle ou de gouache.

J’aimais retrouver les poulbots, ces caricatures d’enfants de la rue en salopette, tâches de rousseur et casquette à la gavroche qui me plaisaient par leur légèreté désinvolte. Aujourd’hui, ces peintres-magiciens me suggèrent toutes les nuances de leur palette et je réalise que, nous aussi, nous avons aussi à notre disposition toute une gamme de mots, de postures, d’attitudes, de gestes, de silences et de mouvements pour communiquer avec l’autre, découvrir les méandres de son humanité et décliner les miens.

Tant de nuances possibles pour laisser vibrer notre être, nos ressentis et nos pensées, c’est extra ! Devenons, nous aussi des artistes dont le talent est de s’exprimer par notre unicité et mieux apprécier celle des autres.  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.